100% Authentique garanti
Meilleur prix garanti
Livraison partout au Maroc

L’étranger

د.م. 58

26 personnes regardent ceci en ce moment
7 produits vendus au cours des dernières 18 heures
Vente rapide ! Plus de 17 personnes ont ce produit dans leur panier

1913-1960 – Le père d’Albert Camus travaillait dans un domaine viticole, près de Mondovi, pour un négociant de vins d’Alger. C’est dans ce département de Constantine que l’écrivain voit le jour en novembre 1913. Un an plus tard, Lucien Camus meurt à la bataille de la Marne et la famille s’installe à Alger. Albert y fait ses études, encouragé par ses professeurs dont Jean Grenier. Il commence à écrire très jeune et ses premiers textes paraissent dans la revue Sud (1932). Après le bac, il obtient un diplôme d’études supérieures en Lettres, section philosophie, mais la tuberculose l’empêche de passer l’agrégation. En 1935, il commence à écrire L’Envers et l’Endroit qui sera publié deux ans plus tard. A Alger, il fonde le Théâtre du Travail qu’il remplace en 1937 par le Théâtre de l’Equipe: entretemps, il a quitté le parti communiste auquel il adhérait. Il entre au journal du Front Populaire, créé par Pascal Pia: son enquête “Misère de la Kabylie” aura une action retentissante. En 1940, le Gouvernement Général de l’Algérie interdit le journal et s’arrange pour que Camus ne trouve plus de travail. Il s’installe à Paris et travaille comme secrétaire de rédaction à Paris-Soir. En 1943, il est lecteur chez Gallimard et prend la direction de Combat quand P. Pia est appelé à d’autres fonctions dans la Résistance. La rupture avec Sartre a lieu en 1952, après la publication dans Les Temps Modernes de l’article de Jeanson qui reproche à la révolte de Camus d’être “délibérément statique”. En 1956, à Alger, il lance son “Appel pour la trêve civile”, alors que dehors, on hurle des menaces de mort. Il obtient le prix Nobel de littérature en 1957.Le 4 janvier 1960, au Petit-Villeblevin, Camus trouve la mort en voiture. Il est enterré à Lourmarin où il avait acheté une maison.

Passez commande via WhatsApp
  • Check Mark Livraison estimée : jusqu’à 2 jours ouvrables
  • Check Mark Livraison gratuits : Pour toutes les commandes de plus de 799 Dh.
  • Visa Card
  • MasterCard
Paiement sécurisé et garanti

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à donner votre avis sur « L’étranger »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception de votre paiement par carte ou paiement à la livraison. Le mode d’expédition standard est l’expédition suivie, remise sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique — merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, coindeslivres vous fournira dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent inclure une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes : vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

L’expédition est effectuée par Amana ou Cathedis.