Affichage de tous les résultats 12
-
Le désir, une philosophie
د.م. 1990 sur 5« Que vaudrait une vie sans désirs ? C’est leur variété et leur intensité qui nous poussent à agir et nous donnent le sentiment d’être pleinement vivants ». Le désir est le moteur de notre existence. C’est lui qui nous encourage à vivre, à créer, à aimer, à nous dépasser. Cultiver la puissance du désir nous permet de vaincre nos limitations, nos frustrations et tout ce qui nous empêche d’accéder à la sagesse et à la joie. De Platon à René Girard en passant par Bouddha, Aristote, Epicure, Spinoza, Nietzsche, Jung ou Bergson, Frédéric Lenoir revisite les grands penseurs du désir pour nous proposer un livre lucide et vibrant, incarné dans nos problématiques les plus actuelles. Un ouvrage accessible à tous, qui aide non seulement à vivre, mais à vivre aux éclats.
-
Mythologie & philosophie
د.م. 2180 sur 5« Une pomme de discorde », « prendre le taureau par les cornes », « toucher le pactole », « tomber de Charybde en Scylla », « suivre un fil d’Ariane »… Chaque jour, nous utilisons des expressions issues de la mythologie grecque, et des personnages célèbres tels qu’Ulysse, Pénélope ou encore Œdipe ne quittent ni nos mémoires ni notre langage. Pour autant, connaissons-nous leur véritable histoire ?Dans cet ouvrage en deux volumes, Luc Ferry nous permet de (re)découvrir les grands mythes grecs qui nous ont toujours fascinés. Une étude passionnante et une véritable introduction à la philosophie.
-
Une semaine de philosophie
د.م. 1740 sur 5« Penser, c’est exister au plus haut niveau d’existence possible ». C’est dans cette élévation de la pensée que nous entraîne Charles Pépin. Ce petit livre introductif s’adresse aux lycéens, à leurs parents, mais aussi à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de leur vie. A travers sept sujets de dissertation, l’auteur nous propose une découverte de la philosophie en sept jours. Un programme savoureux et une réflexion originale portée par des exemples tirés de l’actualité. Une invitation à s’engager et à penser par soi-même pendant un peu plus d’une semaine…
-
Purifier son corps
د.م. 1690 sur 5Le premier livre qui explique comment détoxifier son corps de l’intérieur pour ralentir les effets du vieillissement et booster son système immunitaire ! André Van Lysebeth, pionnier du yoga en Occident, nous explique comment et pourquoi l’une des causes principales du vieillissement et des maladies est l’accumulation des toxines. Sans une hygiène régulière de l’intérieur du corps, l’organisme s’empoisonne lentement. Grâce à la connaissance scientifique et à la pratique contemporaine « d’autolavage » issue du yoga et de l’ayurvéda, ce livre expose d’une manière claire et accessible à chacun comment nettoyer le tube digestif, les intestins, l’estomac, le colon et l’ensemble des organes de l’abdomen, y compris les liquides du corps, mais aussi les dents et les gencives… Une pratique indispensable pour repousser la vieillesse et vivre bien, longtemps et en bonne santé !
-
Phénoménologie de l’esprit
د.م. 2440 sur 5La Phénoménologie de l’esprit n’est pas seulement un ouvrage décisif dans l’histoire de la philosophie: c’est aussi, aux côtés du théâtre de Shakespeare ou de La Divine Comédie de Dante, l’une des oeuvres majeures de la culture occidentale. Achevée dans l’urgence, parue en 1807 dans une Europe agitée par les guerres napoléoniennes, elle eut un succès tardif: en France, il fallut attendre le XXe siècle pour qu’on reconnût en elle le sommet de la philosophie idéaliste allemande – à la fois une remémoration dense et fulgurante de toute la philosophie, et le début d’une nouvelle façon de penser la vie, l’histoire et la pensée elle-même. La présente traduction restitue la dynamique poétique propre à ce moment où s’expose pour la première fois la démarche dialectique de Hegel: en s’attachant à préserver l’économie et la fluidité singulières de la langue de l’auteur, elle offre une nouvelle lecture de ce texte capital
-
La Psychologie de l’argent
د.م. 900 sur 5Votre réussite financière ne dépend pas forcément de vos connaissances. Elle dépend de votre attitude. Or l’attitude n’est pas quelque chose qui s’apprend facilement, même quand on est très intelligent. Le plus souvent, la finance est enseignée comme une discipline mathématique où il suffirait d’entrer des données et d’appliquer des formules pour savoir quoi faire en matière d’investissement, de finances personnelles ou de stratégie économique.
Pourtant, dans la vraie vie, nous ne prenons pas nos décisions financières devant des feuilles de calcul. Nous les prenons à la table du diner familial ou dans une salle de réunion, des lieux où s’entremêlent notre histoire personnelle, une vision du monde qui n’appartient qu’à nous, notre ego, notre fierté, des considérations commerciales et d’étranges motivations. Dans La Psychologie de l’argent, Morgan Housel, auteur plusieurs fois primé, partage dix-neuf histoires courtes dans lesquelles il explore nos façons singulières d’envisager les questions d’argent.
Ce faisant, il nous aide à mieux comprendre l’un des sujets les plus importants de la vie humaine. -
Le suicide
د.م. 1500 sur 5On se suicide généralement parce que les liens d’appartenance à un couple, une famille, une profession, une religion, une société, se sont défaits. Le suicide dépend moins des facteurs individuels que des facteurs sociaux. Telle est la thèse de cet ouvrage paru en 1897 et qui est probablement le plus connu d’Emile Durkheim. Sur cette base, l’auteur des Règles de la méthode sociologique élabore une typologie du suicide et indique une voie thérapeutique qui consiste à proposer des groupes d’appartenance substitutifs. Comme le montre Robert Neuburger dans sa préface, outre qu’elle peut, dans certains cas, s’avérer plus efficace qu’une thérapie individuelle, cette thérapie sociale offre aujourd’hui une alternative stimulante à l’explication du suicide par la dépression.
-
Psychologie des foules
د.م. 1100 sur 5Une foule peut-elle raisonner ? Comment la comprendre et la séduire ? La masse nous transforme-t-elle en automates privés de libre arbitre ? Dans ce livre paru en 1895, Gustave Le Bon (1841-1931) pose les fondements de l’étude scientifique des comportements collectifs et élabore l’un des premiers modèles d’analyse de la manipulation des masses. Succès retentissant dès l’origine, traduit et lu dans le monde entier, il s’est rapidement imposé comme un classique. Devenu plus tard source d’inspiration de la propagande totalitaire, il a joué un rôle déterminant dans l’histoire du XX? siècle. À l’heure où réapparaissent dans l’espace public des phénomènes de foules, des Gilets jaunes en France à l’insurrection du Capitole à Washington, alors que les réseaux sociaux ont permis l’avènement d’une « ère des foules numériques » où l’illusion et la manipulation prospèrent, lire Gustave Le Bon, c’est reprendre conscience de la puissance des masses et jeter une nouvelle lumière sur les risques qui menacent nos démocraties.
-
The Psychology of Money – Timeless lessons on wealth, greed, and happiness
د.م. 2250 sur 5**OVER 8 MILLION COPIES SOLD AROUND THE WORLD… The Psychology of Money is the original bestselling classic from the author of the new book, Same as Ever.**
Doing well with money isn’t necessarily about what you know. It’s about how you behave. And behavior is hard to teach, even to really smart people.
Money―investing, personal finance, and business decisions―is typically taught as a math-based field, where data and formulas tell us exactly what to do. But in the real world people don’t make financial decisions on a spreadsheet. They make them at the dinner table, or in a meeting room, where personal history, your own unique view of the world, ego, pride, marketing, and odd incentives are scrambled together.
-
Psychology of Success
د.م. 1200 sur 5‘A brilliant, brilliant book.’ Ben Hunt-Davis MBE, Olympic Champion Men’s Rowing 8+
Identify your dreams. Achieve your goals. Enjoy the process.
In Psychology of Success, Alison and David Price help you to identify your personal vision of success, building goals around what you really want and what you have the potential to achieve. With the benefit of expert insights, real-life case studies and powerful techniques, you’ll build day-to-day strategies to help define and reach your goals, overcome obstacles and succeed in the face of adversity.
If you’re looking to reach your full potential – whether it’s making a personal change, achieving a sporting goal, or putting a business plan into practice – this book will give you the map to changing your life, and enjoying the journey.
-
Vivre avec son passé
د.م. 2190 sur 5Comment faire de notre passé une force d’avenir ? Comment faire de notre passé une force d’avenir ? Enfance, éducation, souvenirs heureux ou traumatiques : notre passé ne passe pas. Il est toujours présent. Il nous appartient alors d’établir une relation apaisée et féconde avec notre mémoire. Celle-ci n’est pas, comme on le pense souvent, un stock de données. Les neurosciences nous apprennent, au contraire, que la mémoire est dynamique, mouvante. Nos souvenirs ne sont pas figés, ils s’apparentent à une partition à interpréter. Notre rapport au passé doit être repensé. En convoquant sciences cognitives, nouvelles thérapies, sagesses de la philosophie, de la littérature ou du cinéma, Charles Pépin nous montre que nous pouvons entretenir un rapport libre, créatif, avec notre héritage. » Une exploration stimulante de la réinvention de la mémoire et des souvenirs. » Philosophie magazine » Charles Pépin a cette manière tout à fait singulière de rendre la philosophie accessible, en partant de questions que tout le monde se pose. » L’Echo Egalement chez Pocket : Les Vertus de l’échec , La Confiance en soi et La Rencontre .
-
L’art de la séduction
د.م. 2840 sur 5Obtenez ce que vous voulez en manipulant le talon d’Achille de chacun : l’insatiable besoin de plaisir. La séduction est la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir. En amour ou en politique, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction, un art, en somme, universel, inébranlable. De Freud à Kierkegaard ou d’Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l’Art de la Séduction, en s’appuyant sur les vies fascinantes des grands personnages de l’Histoire du monde. Il identifie les lois d’un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler. Il vous faudra d’abord créer du désir chez votre victime, jouer avec ses sentiments en alternant Plaisir et Confusion, puis vous faire désirer toujours plus pour enfin exécuter les dernières notes de votre triomphe. Amoral et Captivant !
Fin du contenu
Fin du contenu
35 points de pression 











