Affichage de 1–15 sur 26 résultats
-
Progresser à pas de géant – 365 messages quotidiens de maîtrise de soi
د.م. 1300 sur 5ISBN978-2-290-36093-4
LangueFrançais
AuteurAnthony Robbins
EditionJ’ai Lu
Nombre de pages286
Dimensions11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm
Poids0.21
-
FERRAND – PSYCHOLINGUISTIQUE COGNITIVE
د.م. 3100 sur 5Editeur De Boeck Collection Neurosciences & cognition ISBN 2-8041-4631-6 EAN 9782804146313 Présentation Broché Poids 0.71 Kg Dimensions 2,4 cm × 1,8 cm × 0,2 cm
-
MACKINTOSH – QI & INTELLIGENCE HUMAINE
د.م. 5360 sur 5Qu’est-ce que l’intelligence ? Depuis quand tente-t-on de la mesurer et avec quels outils ? Ceux-ci sont-ils fiables ou, élaborés par des humains, sont-ils le reflet de l’acquis culturel, du sexe, de » l’intelligence » de leurs concepteurs ? Peut-on retenir la valeur du Q.I. d’un individu comme critère de sélection sociale ? Quotient intellectuel, intelligence humaine : des synonymes ? Toutes ces questions sont analysées dans cet ouvrage qui, par son style clair et accessible, s’adresse à un large public. Mais c’est aussi et avant tout un chef-d’œuvre consacré à l’intelligence, abordée sous les angles théoriques et expérimentaux, dont seront friands les étudiants du 2e cycle de psychologie ainsi que des filières de neurosciences et de sciences cognitives. Par un usage systématique de graphiques et de tableaux clairs, d’encarts didactiques et de résumés de fin de chapitre, l’auteur nous fait le cadeau d’une remarquable introduction à la psychologie cognitive contemporaine.
-
Les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls
د.م. 2030 sur 5Les thérapies comportementales et cognitives reposent sur une idée simple : la façon dont vous pensez influence vos ressentis. Dans ce livre, vous apprendrez ainsi à penser différemment pour réduire les souffrances psychologiques et mieux vivre. Très pratique, cet ouvrage vous enseignera comment maîtriser vos pensées et les rendre constructives. Les TCC sont des thérapies brèves, très efficaces et reconnues scientifiquement.
Découvrez comment combattre les pensées négatives, se libérer de l’anxiété, soigner les phobies et les troubles alimentaires, utiliser les TCC dans votre vie quotidienne, oser le changement.
-
Le grand livre de la PNL – L’ouvrage best-seller de référence sur la Programmation neuro-linguistique
د.م. 4390 sur 5La programmation neuro-linguistique propose un ensemble d’outils pour analyser nos expériences subjectives et nos comportements. A partir de la compréhension de nos processus internes, nous pouvons : – développer nos compétences relationnelles ; – être plus en accord avec nous-mêmes ; – résoudre des problèmes de communication, des difficultés psychologiques ; – nous « reprogrammer » en mobilisant nos propres ressources.
Synthèse exhaustive sur les dernières avancées dans cette discipline révolutionnaire, ce formidable guide invite le lecteur non initié, tout comme ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage, à découvrir la PNL, ses concepts et ses modèles, et à mettre en oeuvre ses nombreuses techniques pas à pas, grâce à une soixantaine d’exercices et une cinquantaine de fiches mémo.
-
La perception
د.م. 3200 sur 5Abondamment et très richement illustré, cet ouvrage constitue une excellente introduction à l’étude de la perception visuelle. A la suite de Helmholtz, l’auteur développe l’idée selon laquelle la perception visuelle est basée sur des hypothèses inconscientes. Sa thèse est basée sur une impressionnante série de travaux expérimentaux, présentés dans des termes clairs, précis et convaincants. Les principales théories de la perception fondées sur la psychologie expérimentale, sont restituées dans un contexte historique qui donne au livre une richesse culturelle exceptionnelle. Après une présentation générale de la perception, de ce qui la distingue des autres formes de la cognition, l’ouvrage envisage respectivement les » constances » perceptives, la troisième dimension, les relations entre perception et arts plastiques, la détection et la reconnaissance de la forme, les illusions d’optique, la perception du mouvement, l’importance de la direction de la pesanteur dans l’orientation de l’espace et des objets visuels. Le dernier chapitre donne une interprétation d’ensemble de la perception comme cognitive. Destiné aux professeurs et étudiants en psychologie et en neurosciences, cet ouvrage intéressera également les étudiants dans les domaines de l’intelligence artificielle, des arts plastiques, de la philosophie. Il constituera un manuel de référence pour les étudiants avancés et les chercheurs en sciences cognitives, en particulier pour sa contribution théorique à la question des rapports entre mécanismes sensoriels et cognitifs.
-
Pouvoir illimité
د.م. 1690 sur 5Ecrit par un auteur inspirant, qui a conseillé et accompagné les plus grandes personnalités de notre époque, Pouvoir illimité est un livre profond qui transformera radicalement votre vie, comme il a changé celle de millions de gens. C’est en vous libérant de vos croyances et de vos perceptions négatives que vous deviendrez enfin libre et pleinement moteur de votre existence.
-
Dora Fragment D’une Analyse D’husterie
د.م. 910 sur 5Dora Fragment D’une Analyse D’husterie » La séance du 31 décembre 1900 sera la dernière. Dora annonce à Freud qu’elle ne reviendra pas. […] Ainsi s’achève une relation qui, de l’affrontement de départ, a viré au « combat », jusqu’à prendre la dimension grandiose d’une « lutte » avec le démon. « Celui qui comme moi réveille, pour leur livrer combat, les plus mauvais démons incomplètement domptés qui habitent un coeur humain doit être prêt à ne pas rester lui-même indemne dans cette lutte ».
En rompant, Dora est restée pour Freud le démon incomplètement dompté. «
-
Freud et la création littéraire
د.م. 1950 sur 5Lycéen brillant, lecteur assidu, fervent spectateur, Freud n’a cessé de vénérer poètes, romanciers et dramaturges. Cette anthologie inédite donne à lire ses écrits majeurs sur la littérature (à l’exception de Gradiva, publié séparément). Sont aussi évoqués » Freud et ses auteurs » privilégiés, » Freud citateur » et présentés des dossiers thématiques et des extraits de la correspondance avec Stefan Zweig.
L’ensemble montre comment l’oeuvre littéraire, souvent objet d’interprétations magistrales (Sophocle, Goethe, Schiller, Shakespeare, Dostoïevski), fait partie intégrante de la réflexion de Freud et constitue le matériau même de sa pensée.
Freud et la création littéraire
-
Autoprésentation, textes autobiographiques
د.م. 1170 sur 5Autoprésentation, textes autobiographiques Dans l’Autoprésentation, Freud montre comment la psychanalyse est indissociable de sa vie. Tout s’est joué pendant cet hiver à Paris où il a suivi l’enseignement de Charcot à la Salpêtrière ; puis ce furent les Études sur l’hystérie écrites avec Breuer. Il fonde alors sa propre école, appelée à dépasser les frontières de l’Autriche. Il raconte dans Contribution à l’histoire du mouvement psychanalytique comment les désaccords d’Adler et de Jung conditionnèrent leur départ.
Si sa théorie a eu un retentissement si universel et si durable, elle le doit à sa rigueur scientifique irréprochable et à sa recherche exigeante de la vérité.
-
Nouvelle Suite Des Lecons D’introduction A La Psychanalyse
د.م. 980 sur 5En 1932, Freud décide de donner un prolongement aux Leçons d’introduction à la psychanalyse qui avaient eu un retentissement considérable. En quinze ans, la psychanalyse a connu des développements décisifs, que Freud présente au fil de sept nouvelles leçons. Il fait le point sur l’interprétation du rêve, puis s’attache à la description de l’appareil psychique, et aborde des questions nouvelles comme celle de la sexualité féminine. En se demandant quelle peut être la vision du monde de la psychanalyse quand on la confronte à celle de la religion et à celle du marxisme, il apporte un complément important à L’avenir d’une illusion et au Malaise dans la culture.
-
Petit Hans Analyse De La Phobie D’un Garcon De Cinq Ans
د.م. 980 sur 5Première analyse d’enfant, ce dialogue entre un père et son fils, commenté après coup par Freud, ouvre des voies nouvelles à la psychanalyse. L’Analyse de la phobie d’un garçon de cinq ans est d’abord un cas d’hystérie d’angoisse. Hans, l’enfant oedipien et phobique, trouve une solution à son angoisse d’origine pulsionnelle, » correspondant à une désirance érotique refoulée « , en lui donnant un objet et en la transformant en peur du cheval.
Mais il découvre bien davantage : avec ses mots, ses images et ses rêves, ce » petit chercheur » met au jour ce que Freud nommera le » complexe de castration » et les » théories sexuelles infantiles « .
-
L’avenir d’une illusion
د.م. 780 sur 5Pour une large part, les attaques de Freud contre les religions empruntent à une tradition philosophique issue des Lumières. Ce Freud-là, Freud de toujours, nourrir un espoir qu’il faut bien dire politique : voir les vérités de la science se substituer aux trompeuses consolations religieuses. Le point de vue proprement psychanalytique reste néanmoins présent, mais en filigrane ; c’est par exemple le cas à propos des conflits de l’enfance, « jamais tout à fait surmontés », quand il est suggéré qu’il existe une autre voie que de les fuir, de les retirer à l’individu, de priver celui-ci d’avoir à les affronter en l’acheminant vers une solution admise par tous.
-
Les President Schreber
د.م. 780 sur 5Étant donné que je ne redoute pas la critique ni ne crains l’auto-critique, je n’ai aucun motif d’éviter de mentionner une similitude qui peut-être portera préjudice à notre théorie de la libido dans le jugement de nombreux lecteurs. Les » rayons divins » schreberiens composés par condensation de rayons solaires, de fibres nerveuses et de spermatozoïdes, ne sont à vrai dire rien d’autre que les investissements libidinaux présentés comme choses concrètes et projetés vers l’extérieur, et ils confèrent à son délire une concordance frappante avec notre théorie.
[…] Je puis produire le témoignage d’un ami et spécialiste comme quoi j’ai développé la théorie de la paranoïa avant que me soit connu le contenu du livre de Schreber. Il appartient à l’avenir de décider si dans la théorie est contenu davantage de délire que je ne le voudrais, ou dans le délire plus de vérité que d’autres ne le trouvent aujourd’hui croyable.
Fin du contenu
Fin du contenu
Le pouvoir des habitudes
Dora Fragment D'une Analyse D'husterie
Autoprésentation, textes autobiographiques
Cendres sur les mains
COMPRENDRE LE COMPORTEMENT HUMAIN 











